Je pense que j’ai traversé ce qu’on peut appeler le désert Français… grosso modo de Montluçon à Argenton sur Creuse … la route est en lignes droites mais n’est pas plate du tout … de vraies montagnes russes ce qui donne des dénivelés à l’arrivée …

C’est surtout très démoralisant de rouler sur de telles routes car dès qu’on atteint le sommet d’une bosse on voit au loin  la suivante . Si en plus vous avez du vent de face je peux vous dire qu’il faut un gros mental pour avancer .

D’ailleurs les kilomètres ne passent pas vite du tout

Je me suis mis à penser que si j’étais né par ici je ne serais certainement pas cycliste… j’ai eu la chance de naître dans des régions plus adaptées et plus funs pour la pratique de mon sport préféré …

Mais revenons à mon étape d’aujourd’hui. La première partie entre la Châtre et Argenton sur creuse est monotone et ressemble à la fin de l’étape d’hier . Mais elle change ensuite car elle longe la rivière Creuse et elle ressemble aux routes de nos régions ( finies les lignes droites interminables). Par contre on a du mal à apercevoir la rivière car elle est entourée de végétation… on la devine par moment.C’est une rivière très calme et pas très large qui dégage un sentiment de quiétude et d’harmonie

Il y a très peu de constructions sur ses rives … c’est une rivière 100% naturelle comme on en voit de moins en moins

La petite ville d’Argenton /Creuse m’a paru plutôt animée et jolie avec ses maisons en bord de rivière.En poursuivant ma route je suis arrivé à un gros bourg appelé Le Blanc qui m’a fait une bonne impression également.Mais à part ces 2 bourgs tous les autres villages sont mortifères … peu ou pas de boutiques et encore moins de cafés … à se demander comment il est possible de vivre dans de tels endroits ( et encore je ne suis pas venu en novembre..)

J’avais choisi de faire étape à La Roche Posay un petit village sur la rivière Creuse et j’ai eu du nez car c’est très joli, et plutôt animé .En fait c’est une petite station thermale et le siège de produits cosmétiques de renom … ma fille , ma femme , ma belle fille , mes cousines …. Toutes connaissent les produits La Roche Posay … et moi qui pensais découvrir un lieu inconnu

Demain grosse étape jusqu’à Angers (150 km) mais difficultés à priori

Je me méfie quand même car les km sont longs avec mon toutou de 20 kg …

Je serai accueilli par mon ami Arnaud qui habite Angers ( il va venir à vélo à ma rencontre le long de la Loire )

La météo est annoncée belle et chaude

Elle est pas belle la vie ?

Vive le vélo et vive Cirkosud