Et bien voilà, après 4 mois de galères à soigner mon genou gauche , il semble bien que la guérison soit effective ( merci aux injections de PRP car cela ressemble bien à du miracle ). Cela fait 3 sorties que je ne ressens quasiment plus rien ( hormis une petite douleur à la fin de la sortie la plus dure mais depuis j’en ai fait une plus longue sans aucune douleur ) 

A ce stade là mieux vaut croiser les doigts mais c’est de bonne augure .Il y a 3 semaines j’aurais eu mal au bout de 2 heures de pédalage …..

Cette résurrection m’a permis de découvrir une montée que je ne connaissais pas ( il y en a encore …. ) . Il s’agit de la montée de la GRAU qui se trouve entre St Blaise et Levens juste après le pont de St Blaise sur la droite .Il a fallu que des travaux interdisent la route classique vers Levens et m’obligent à tourner à droite pour que je connaisse cette route magnifique . Elle est difficile bien que relativement courte ( 3/4 km avec des passages à 12 et même 14% à un moment ) .Je n’avais plus grimpé de telles pentes depuis la fin de l’été dernier. Elle permet de rejoindre la route entre Tourette et Levens un peu avant Levens 

Une belle découverte en tout cas ……  Hier j’ai fait du classique ( l’ancien parcours historique du triathlon de Nice dont j’ai parlé dans un autre article l’année dernière  ) Il faisait beau et chaud mais pas trop quand même, pour moi c’est le temps idéal pour rouler, en attendant que la chaleur arrive et commence à nous accabler . 

Les bonnes nouvelles n’arrivant pas seules j’en ai 3 à vous annoncer :

1/ les fontaines coulent de nouveau et c’est un vrai bonheur

2/ des ruisseaux sont apparus dans des lieux où ils n’existaient plus

3/ je vais me lancer un nouveau défi en aout prochain : relier Nice à Brest en autonomie et sans assistance mais je vous en parlerai plus en détail très bientôt 

Et surtout n’oubliez pas :  » la seule chaine qui libère est celle du vélo  »