A tout ceux qui pensent que la Terre est plate, je dis : « faites du vélo vous allez changer d’avis « …

Car l’étape du jour que je pensais être plutôt plate, ne l’a pas été du tout…

C’est simple : pas un km de plat, que des montées descentes depuis le départ de Vichy…

Et au final 134 bornes pour 1600 m de D+ …

Les bons côtés de la journée c’est d’une part la très faible circulation ce qui est vraiment très reposant ( y compris sur les morceaux de nationale avant et après Montluçon) et d’autre part la température enfin raisonnable ( en plus il y a eu des nuages une bonne partie de la journée).i

Il faut que je vous dise que je n’étais pas rassuré du tout au départ de ce matin à cause des douleurs aux appuis fessiers sur la selle que j’ai eu lundi dernier… l’étape vers Vichy a été un calvaire à cause de ça, j’ai dû me lever de la selle pendant tout le trajet … à tel point que je me suis dit que c’était cuit et que j’allais revenir en train à Nice dès mercredi .

La faute à une selle trop dure associée aux fortes chaleurs et surtout aux 10 heures de vélo de dimanche dernier… une tuerie … j’ai décidé de profiter de la journée de repos pour changer de selle ( plus large et plus épaisse ) à laquelle j’ai ajouté une sur-selle prêtée par mes copains et j’ai testé des pansements au gel de silicone ( le genre de truc pour grabataires, le vélo mène à tout ….).

J’ai tout de suite senti que le mixte de tout cela était salutaire et j’ai roulé comme dans un fauteuil …

Comme me dit mon pote jean mi : «  il vaut mieux rouler dans un fauteuil qu’être dans un fauteuil roulant…. «

Je dois dire que ma demi journée à la balnéo de Vichy ( un cadeau de mes copains) a dû également me remettre sur pieds car j’avais des jambes quasi intactes aujourd’hui…

En tout cas cette journée de repos à Vichy a été bienfaitrice à tout point de vue… un grand merci à Jean-mi et Marithé.

Me voilà donc à mi parcours avec 790 km au compteur

Je ne compte plus les départements traversés surtout que ça se complique par ici ( ce soir je suis dans le Cher mais demain matin je passe dans l’Indre )

Je n’ose plus espérer des routes plates et du coup je m’attends de nouveau à des montagnes Russes ….

Demain soir je serai à côté de Chatellerault …. La Bretagne approche…

Vendredi soir ce sera Angers…où je serais hébergé chez un ami cycliste avec qui j’ai roulé quand il habitait Nice et qui me l’a gentiment proposé ( il va d’ailleurs venir à ma rencontre ) ..

La météo a l’air parfaite pour les jours à venir …

Petit clin d’œil à jean Charles un copain du Vieux Nice que j’ai retrouvé ce midi à Montluçon… il redescendait d’Amboise où habite sa mère et comme dans la chanson de Fugain nos routes se sont croisées à Montluçon ( Bon nous, c’est que les routes …)

Je n’ai pas trop filmé aujourd’hui, les paysages étant assez monotones …

Je rebrancherai la caméra vers les bords de Loire

Vive le vélo et vive Cirkosud