Dans 10 jours je débute mon périple de la mer à l’océan.
A force de regarder mes cartes routières dans le détail j’ai un peu l’impression de m’attaquer à un Everest ..
Je sais ce qui m’attend : des moments d’euphorie aux sommets des cols après des moments de souffrance, de la chaleur , peut être de la pluie et de l’orage ,des rencontres avec d’autres cyclistes sans doute .
J’aurai certainement des coups au moral dans les moments de grande fatigue ..Mais je sais surtout que dans ces moments là, je penserai aux enfants de L’archet et de Lenval qui eux aussi ont des cols à monter, mais eux ne l’ont pas choisi,  et souvent l’arrivée est incertaine.
J’ai lancé cette idée de raid vélo pour aider mes copines et copain de la Ronde des clowns en essayant de collecter les dons dont ils ont besoin pour faire leurs visites .
Ils visitent chaque semaine des enfants hospitalisés sur Nice  depuis plus de 25 ans . L’objectif de la collecte a été fixé à 5000€ ( on en est à 1000 € environ au moment où j’écris ) . Cette somme représente 1 clown pendant 4 mois , c’est très important… c’est pourquoi je compte sur vous pour les aider 
( donnez même « un p’tit pneu « comme dirait le clown Robinet ) … la visite d’un clown c’est aider chaque enfant à monter les cols que la vie a eu la mauvaise idée de lui imposer… moi je les monterai parce que j’aime ça et parce que la vie m’a laissé tranquille 
( sauf il y a 1 an jour pour jour avec ma chute au galibier, mais j’en suis ressorti avec encore plus l’envie de faire ce qui me plaît)… alors aidez la Ronde des clowns pour que cette ( petite ) aventure soit belle et moi je vous donne rendez vous chaque soir sur mon blog ( laissez moi quand même un peu de temps pour faire les textes et le clip vidéo ) à partir du 12/7 ( le départ c’est le 13 mais je vous détaillerai la première étape la veille )
Vive le vélo et vive les clowns 
Daniel