Et de 3 …. après l’étape d’hier qui avec du recul a été d’une très grande difficulté ( avec mon vélo classique j’en aurais quand même bavé mais avec le toutou de 20 kg c’est carrément un exploit d’avoir passé le dernier col ), j’avais les jambes lourdes ce matin et j’ai volontairement raccourci mon parcours en supprimant un col . Je n’ai franchi que le col du Port et le col des Caougnous..Le reste s’est passé dans de belles gorges en direction de St Girons. Le col du Port est un beau col pas très dur qui permet de voir des sommets lointains sur chaque versant ..Ce parcours en mode cool était le bienvenu aujourd’hui car ce qui m’attend demain va être très costaud ( 3 cols mythiques + la montée sur Val Louran car j’ai eu la très mauvaise idée de réserver un gîte en haut d’une station …)

En tout cas les 30 derniers Km aujourd’hui étaient plus en mode campagne qu’en mode montagne et c’était un plaisir de rouler sur du plat .Un peu avant St Girons une route parallèle suit le long de la rivière Arac et est en sens unique sur un ancien tracé de chemin de fer avec plusieurs tunnels sans lumière … très sympa surtout que j’étais absolument seul ..

je suis dans un tout petit village ( Argein) et le couple qui possède le gîte où je vais rester ce soir est de St Martin Vesubie ( ça ne s’invente pas ) . cela fait 5 ans qu’ils se sont installés ici . Ils ont trouvé une région où « l’entraide  » n’est pas un vain mot … 

Voilà une étape de transition bienvenue, je sens mes jambes reprendre vie ( hier soir j’ai eu des crampes avant de me coucher ) …

Demain j’attaque les Hautes Pyrénées pour la 4eme étape ( cols de Portet d’Aspet, de Menté et Peyresourde + val Louran en bonus )

elle est pas belle la vie ??